questions fréquentes

Faire garder son chat en pension

Que ce soit la première fois que vous décidiez de faire garder votre chat en pension ou que vous soyez un habitué, nous répondons à toutes vos éventuelles interrogations afin de vous garantir un séjour serein !

Nous avons créé un endroit sur mesure pour garder votre chat dans les meilleures conditions et nous nous occupons de tous nos résidents du matin au soir. Le bien être de votre animal est réellement le plus important pour nous et nos services sur mesure s'adaptent à vous et à lui. Nous ne pensons donc pas pouvoir réellement comparer nos tarifs à ceux des pensions traditionnelles car nous ne proposons pas les mêmes prestations.

Pourquoi le prix du séjour est il plus important que celui d'une pension pour chats classique ?

Nous accueillons bien entendu les chats ayant une santé plus fragile puisque nos chambres sont totalement privatisées. Par contre pour des raisons sanitaires évidentes, certaines maladies sont exclues (maladies virales et bactériennes). Pour en savoir plus, consulter nos conditions d'accueil et la liste des préparatifs du séjour.

Mon chat est malade, pouvez vous le garder ? 

Nous accueillons tous les chats quel que soit leur caractère ou leurs habitudes. Les peureux, les grincheux, les hyperactifs, les séniors et même les jeunes chatons. Nous nous adapterons à votre chat et non l'inverse.

Mon chat est craintif, est ce un problème pour le faire garder à la pension pour chats ?

Afin de pouvoir nous occuper convenablement de nos résidents, il est nécessaire de fixer des horaires afin de vous recevoir à l'hôtel. Certaines tâches demandent en effet à ce que nous soyons en coulisses et nous ne pouvons pas être à deux endroits à la fois. De plus, les arrivées et les départs sont souvent concentrés sur des jours précis et ne peuvent donc tous se faire simultanément, c'est pourquoi nous vous invitons à prendre un rendez vous.

Pourquoi votre hôtel pour chats n'est il accessible que sur rendez vous ?

Oui cela peut être possible en basse saison sur rendez vous et uniquement en cas de réservation confirmée. Nous ne pouvons pas nous permettre d'ouvrir nos portes à tout le monde sinon nous ne pourrions plus nous occuper de vos petites boules de poils. Vous trouverez par contre sur notre site de nombreuses photos dans la galerie et nous travaillons sur un projet de visite immersive afin que vous puissiez vous projeter facilement de chez vous !

Est il possible de visiter votre hôtel ?

Oui, nous vous demandons de nous amener son alimentation afin de conserver ses habitudes alimentaires et lui éviter un stress digestif inutile. Nous proposons une option Room service mais cela fait partie de nos services sur mesure optionnels (pâtée de l'hôtel, légumes, rations ménagères (thon, poulet...)). 

Est ce que je peux amener la nourriture habituelle de mon chat ?

Notre hôtel doit répondre à des normes sanitaires strictes et pour la sécurité de tous, il est nécessaire que ces traitements lui soient donnés avant son entrée. Nous pouvons et devrons lui administrer à son arrivée si vous ne pouvez nous le confirmer dans son suivi santé.
Même les chats d'appartement peuvent avoir des parasites. On les trouve par exemple dans des pâtées du commerce ou parfois sans le savoir dans notre environnement. Il est donc important de faire des traitements préventifs vétérinaires plusieurs fois dans l'année.

Pourquoi dois je traiter mon chat contre les puces et les vers alors qu'il ne sort pas ?

S'il s'agit d'une primo vaccination et que le schéma n'est pas encore complet, oui tant que votre chat a bien eu sa première dose ; nous pouvons par ailleurs l'emmener faire sa dose de rappel si cela devait tomber pendant son séjour mais dans notre propre clinique.
Par contre si vous avez dépassé le terme d'un an après sa dernière injection, votre chat n'est donc plus immunisé et il nous sera donc impossible de l'accueillir pour sa sécurité et celle de ses voisins.

Le rappel du vaccin n'a pas encore été réalisé, est il possible de le garder quand même?

Oui, les chambres étant privatisées, il est possible voir même conseillé d'emmener quelques affaires propres (jouets, doudou, couverture) mais pas toute la maison bien sûr ! Votre chat se sentira forcément un peu plus confortable et comme chez lui.
Mais pas d'inquiétude, nous avons tout pensé pour son confort alors ce n'est pas grave en cas d'oubli !

Puis je amener les affaires personnelles de mon chat lorsque vous le garderez à la pension ?

Oui nous vous proposons trois options qui vous permettent de voir votre bébé durant votre absence. La carte postale virtuelle (message quotidien signé de sa patte enfin presque !) ou encore un appel visio de la star !
Découvrez les options et tarifs sur la page de présentation des chambres de notre hôtel pour chats.

Est ce possible d'avoir des nouvelles de mon chat pendant son séjour à l'hôtel ?

Cette option ne peut pas être divisée. Nous vous l'offrons sur votre premier séjour afin de pouvoir vous rassurer sur son adaptation. Mais une fois testée, difficile de s'en passer ! 

Puis je prendre l'option nouvelles seulement sur quelques jours ?

Alors prêt à vous lancer et à lui offrir à lui aussi des vacances de rêve ? 
Votre chat m’a laissé un message pour vous :

“Si vous ne pouvez pas m'emmener dans vos valises alors ne me laissez pas avec les cartons, seul à la maison et offrez moi aussi des vacances bien méritées à me faire cajoler toute la journée !”
Musique, jeux et câlins à volonté de ma catsitter préférée... Mais qu'est ce que vous attendez ?! Chacrebleu !"